Pull « Ready for Fall » d’Isabell Kraemer tricoté laine Gotlandsk Pelsuld de Filcolana

3
1273

Je vous présente mon modèle tricot coup de coeur tricot du moment, tout à fait de circonstance pour ce début d’automne : le pull  » Ready for fall », traduisez « Prête pour l’automne » d’Isabell Kraemer.

Il s’agit d’un tout nouveau design de la créatrice tricot allemande connue également sous le pseudo Lilalu sur Ravelry ou par son blog owlsisters.blogspot.com.



ready-for-fall-isabell-kraemer

ready-for-fall-isabell-kraemer-gotlandsk-pelsuld

Pull « Ready for fall » d’Isabell Kraemer
disponible sur Ravelry

Ce pull est un top down, comprenez qui se tricote en un seul morceau de haut en bas avec des aiguilles circulaires et donc … sans coutures!

Un jeu de rangs raccourcis au niveau de l’empiècement permet de réaliser une belle encolure pour un tomber confortable. Puis le reste du corps est tricoté en rond jusqu’en bas ainsi que les manches de haut en bas. Ce principe permet également d’adapter la longueur des manches mais aussi du corps selon la morphologie de chacune.

Un joli jacquard facile à faire est ajouté en bas de pull. Pour celles qui ont peur des changements de couleurs, ne soyez pas effrayées!  Il s’agit d’une répétition du même motif. Sa réalisation sera facilitée grâce au tricot en rond qui permet de tricoter les mailles toujours sur l’endroit du travail. Il n’y a donc pas de risque de lire le diagramme à l’envers!

Le modèle est disponible en anglais pour l’instant sur Ravelry, mais une version française arrive dans les prochains jours.

Ce pull est réalisé avec la laine Gotlandsk pelsuld de Filcolana distribué en France par la boutique en ligne trIScote.

Il s’agit d’une pure laine de moutons suédois de Gotland qui produisent une laine très chaude et résistante. La laine de ce type de moutons est grise, ce qui donne de jolis reflets de couleur dans le fil.
Cette laine est proposée en écheveau de 270 m pour 100gr (échantillon 20/22 m x 24/28 rgs – Aiguilles 3,5/4mm).

laine-gotlandsk-pelsuld-filcolana

Voici mon choix de couleurs très automnal pour ce sweater : chocolat (309) et moutarde foncé (293).

Et vous, quelles couleurs allez-vous choisir?

3 Commentaires

  1. J’adore ! Tu as du talent ! J’utilise la laine « Cheval blanc » pour mes créations, je te laisse le liens, je te la conseille fortement ! tricoti-tricota.fr/gigoteuse-cocoon
    Bonne journée

    • Les laines Cheval Blanc sont de bonne qualité et à prix vraiment intéressants. D’ailleurs, il faut que je teste les nouvelles qualités Mezzo et Nuance.
      Merci pour ta visite!

Laisser un commentaire