Pull oversize Boxy de Joji Locatelli – 3 versions pour un modèle

0
1313

Vous avez envie de tricoter une pull facile à faire, qui s’adapte à toutes les morphologies et à porter en toutes circonstances? Alors, le pull Boxy de la designer argentine Joji Locatelli, connue aussi par son blog jojiknits.com, est fait pour vous!

Boxy est un modèle tricot de pull pour femme, très simple, tricoté en rond donc sans coutures. C’est un modèle moderne, facile à porter avec sa coupe oversize et ses manches ajustées.
Sa structure ample lui permet de s’adapter à toutes les silhouettes et flatte aussi bien les femmes rondes que minces. C’est d’ailleurs la raison de son succès.

Une section de rangs raccourcis au niveau des épaules donne à ce pull un tombé très flatteur.
Le modèle est tricoté en rond mais les instructions sont aussi données pour une réalisation à plat.

Le modèle original Boxy est tricoté avec une laine fingering c’est à dire qui se tricote avec des aiguilles 3/3,5mm.

boxy-joji-locatelliModèle Boxy, disponible sur Ravelry

Vu la popularité du modèle original, la créatrice propose également une version laine plus épaisse Boxy Worsted qui se tricote avec une laine worsted ou sport, c’est à dire en 4,5 et 5,5mm.
Il est beaucoup plus rapide à tricoter que son petit frère mais tout aussi bien taillé!

boxy-worsted-joji-locatelli

Ce modèle est déclinable à l’infini, la preuve avec cette nouvelle version du pull Boxy Vneck – col en V.
C’est le même modèle que la version de base avec juste un col en V à la place d’un col rond.

boxy-vneck-joji-locatelli

Et pour finir en beauté, un modèle Boxy pour enfant est en cours de préparation….. Je vous en reparle dès que le patron est disponible.
Avez-vous déjà tricoté votre pull Boxy? Etes-vous tentée de l’adopter dans votre garde robe?Je vous aurais prévenue, ce modèle est tellement facile à faire et agréable à porter qu’il en devient addictif!
Ces pulls sont tricotés avec de la laine MadelineTosh ou Malabrigo, mais tout autre laine nuancée de même grosseur fait aussi bien l’affaire. Laissez-vous guider par vos envies!

Laisser un commentaire