« Provençale » de la Droguerie, nouveau fil à tricoter : soie, lin, laine

0
2454

La Droguerie vient de sortir une toute nouvelle laine à tricoter appelée « Provençale ». Elle est composée de 45% de bourrette de soie, 35% de lin et  20% de laine.

Ce mélange de fibres naturelles en fait un fil adapté à toutes les saisons, à la fois  noble et rustique, chaud et léger à la fois. Ce fil entièrement naturel est proposé en coloris « Ecru Naturel non teint  » et respecte les couleurs originelles de chaque fibre pour lui donner cette teinte unique.

Les fibres de lin se perçoivent à l’oeil nu et sont délicatement mélangées au fil de soie noble et à la rondeur de la fibre de mouton.

Dans ce fil, je verrai bien un gilet ou une veste à porter en toute saison.  Vous savez le genre de gilet  qu’on met tout le temps parce qu’il va avec tout et se porte en toute saison…

Laine Provençale de la Droguerie

Se tricote avec des aiguilles 5 – 5,5mm, compter 93m pour 50gr.  Echantillon jersey : 17m x 23 rgs

Pourquoi l’appellation Provençale?  En référence à l’ancienne tradition d’élevage du vers à soie dans les magnaneries (lieux d’exploitation et d’élevage du ver à soie) situées dans la Drôme et l’Ardèche.  Plus d’informations sur l’élevage du site de ver à soie