Opération tricot solidaire « Mets ton bonnet » avec les smoothies Innocent

1
968

Ca vous tente de participer à une action DIY ludique et solidaire?

Les jus de fruits Innocents récidivent pour la onzième année consécutive avec leur opération « Mets ton bonnet! ».

A partir du mois de janvier, les petites bouteilles de jus de fruits s’habilleront de petits bonnets en laine réalisés par des bénévoles.
Pour chaque bouteille achetée recouverte d’un petit bonnet, 0,20€ seront versés à l’Association les Petits Frères de Pauvres.
Cette association (et fondation) reconnue d’utilité publique oeuvre au quotidien depuis plus de 70 ans pour les personnes âgées, seules, démunies, exclues ou malades.
Par leurs différentes actions, ils maintiennent un lien social : visites, repas de Noël, ateliers, activités diverses.

mets-ton-bonnet-innocent-phildar

L’an dernier, grâce à cette opération un chèque de 90 800€ a été remis à l’association! Le but, cette année est bien évidemment de battre ce record. L’objectif a atteindre est de …. 500 000 bonnets!

Alors, c’est là que vous intervenez, tricoteurs et tricoteuses!
Réalisez un ou plusieurs bonnets, parlez-en autour de vous ou invitez vos amis à faire une soirée tricot, c’est pour pour la bonne cause!

Comment participer?
Rien de plus simple, tricotez des petits bonnets à partir des patrons mis à disposition gratuitement sur le site de l’opération Mets ton bonnet.  Ces explications tricot sont adaptées aux différents niveaux de tricoteurs: débutants, intermédiaires ou experts.
Vous pouvez vous amuser à tricoter un bonnet uni, à rayures, fraise, casquette de contrôleur SNCF ou encore un mouton tout mignon… Mais rien ne vous empêche à partir des gabarits des patrons de laisser libre cours à votre créativité.

mets-ton-bonnet-modeles

C’est l’occasion d’utiliser vos restes de laines, mais des pelotes de laine et des aiguilles sont également mises à disposition dans les boutiques Phildar. N’hésitez pas à vous rendre dans l’un des points de vente près de chez vous.

Les petits bonnets seront à remettre au plus tard le 15 décembre dans les boutiques Phildar ou à envoyer directement à cette adresse:

« Petits bonnets »
Les petits frères des Pauvres
64 avenue Parmentier
75011 Paris

C’est grâce à la solidarité des tricoteurs de toute la France que ce projet est renouvelé d’année en année avec des bénéfices toujours plus importants au profit de cette association.
Alors, il ne vous reste qu’une chose à faire … à vos aiguilles!


1 commentaire

  1. Je participe tous les ans à l’Opération caritative mets ton bonnet. En fait, je réalise des petit bonnets tout au long de l’année dès que j’ai des restes de laine… ça en fait un certain nombre au bout d’un an et je vais les déposer dans les urnes de la boutique Phildar près de chez moi.
    J’ai déjà déposé mon sac rempli de petits bonnets.
    e suis super fière de participer à cette opération. Il y a tellement de misère et de gens seuls en France!

Laisser un commentaire