Magazine tricot Le Wooling de Bergère de France : modèles et astuces

1
1937

La filature meusienne Bergère de France  a sorti un tout nouveau magazine tricot appelé « Le Wooling » et surfe sur la tendance des magazines créatifs que l’on trouve chez notre marchand de journaux. Et les créatives ne vont pas s’en plaindre!

Ce magazine ne remplace aucune autre parution, il vient juste compléter la gamme des parutions existantes : le catalogue annuel avec les nuanciers et les petits bouts de laine est toujours d’actualité ainsi que les magazines thématiques édités plusieurs fois par an.

Avec ce magazine, Bergère de France va directement à la rencontre des tricoteuses puisqu’on le trouve à côté des autres magazines tricot en kiosque et bureau de presse.

Il se présente comme toute revue de tricot. On y trouve des actualités tricot, des reportages, des interviews, des astuces, des pas-à-pas et également des modèles tricot et crochet avec les fils Bergère de France, mais aussi des idées créatives.

le-wooling-2-bergere-de-france

Le catalogue que je vous présente est le n°2. Il s’agit d’une édition spéciale Noël avec 36 modèles à créer soi-même.
Il y en a pour tous les goûts. Des pulls de Noël inspiration Mark Darcy dans Bridget Jones  mais en plus beaux! Lancez-vous dans la réalisation d’un pull jacquard avec un motif de renne, pingouin, flocon de neige ou étoile qui brille de mille feux pour femme ou bébé!

Les articles de déco de Noël sont également à l’honneur avec des propositions shopping de kits créatifs de la marque, comme chemins de table ou encore des coussins canevas lutins ou « animaux à lunettes » à broder en broderie traditionnelle.

bergere-de-france-tricot-noel

Dans un tout autre style, des réalisations au crochet ou tricot avec des fils qui brillent sont proposés pour vous illuminer lors de vos repas de fête.
Soie, fils métallisé ou encore rubans de mousseline sont au rendez-vous pur des fêtes inoubliables.
J’ai d’ailleurs deux coups de coeur dans cette collection : la robe qui brille réalisée au crochet avec les fils Lumis et Angel 50, ainsi que l’étole crochetée avec le fil Reflet composé à 61% de coton organique.

bergere-de-france-tricot-fete

Soyez rassurés, amis tricoteurs, il n’y a pas que des ouvrages de fêtes dans ce numéro. Vous pourrez également faire de belles balades bien au chaud grâce à la collection de pulls, poncho, bonnet et gilets bien enveloppants et travaillés!

tricot-famille-bergere-de-frace-wooling

Avec un seul magazine, vous avez suffisamment de modèles pour satisfaire petits et grands et surtout pour vous adapter à cette période festive. De belles tenues pour vos soirées mais aussi des tricots confortables pour prendre l’air et se ressourcer entre deux repas de famille!
A vos aiguilles!

1 commentaire

Laisser un commentaire