Le tricot c’est tendance! Livre d’accessoires tricotés Woolens de Jared Flood

2
1077

Attention, attention! Le livre tricot Woolens de Jared Flood consacré aux accessoires  vient enfin d’être publié dans une version française par les Editions de Saxe.

Jared Flood est un designer tricot américain très réputé, fondateur et directeur artistique de la marque américaine de patrons et laines à tricoter Brooklyn Tweed!

J’aime beaucoup son style chic, moderne, urbain…, sa façon de jouer avec les motifs et aussi ses choix de couleurs et matières qui mettent toujours en valeur chacune de ses créations…

woolens-jared-flood-accessoires-tricot

Woolens – 11 accessoires signés par Jared Flood
Le tricot, c’est tendance Editions de Saxe
14,90€


Woolens,  ce sont 11 modèles tricot uniques d’accessoires : bonnets, cols, écharpes, châles, étoles, dont de nombreux patrons unisexes.
Plusieurs sont proposés avec des variantes afin d’adapter et de customiser les accessoires selon vos goûts et envies.

Si vous ne connaissez pas encore le talent de Jared Flood qui l’a rendu iconique dans l’univers du tricot, vous découvrirez son art,  son savoir-faire et ses différentes techniques de tricot à travers ces designs.

Les modèles sont expliqués en détail et accompagnés de conseils techniques pour une réalisation facile. Ils peuvent être déclinés à l’infini en variant les coloris ou les matières…

Parmi mes projets favoris de l’ouvrage figure en haut de la liste le châle Redshift.
C’est un projet plutôt pour tricoteur chevronné, mais les débutants aventureux peuvent aussi se lancer un défit en le réalisant.
Redshift est un châle graphique tricoté en rond, puis ouvert selon la technique du steek* et terminé par une bordure au point mousse. Ce châle, en plus d’être original, est parfait pour développer ses connaissances dans le domaine du tricot.

jared-flood-woolens-redshift

Crosshatch est une écharpe toute simple tricotée en point de brioche. Elle est réalisée avec deux fils de couleurs contrastées afin de mettre en valeur la beauté et la particularité du point de brioche. Le modèle idéal pour découvrir la technique.

jared-flood-woolens-crosshatch

Halo est un châle circulaire de construction classique, que vous pouvez aussi l’utiliser comme jeté de canapé ou dessus de lit selon la taille tricotée.
Il se commence à l’aide de quelques mailles puis les motifs apparaissent au fur et à mesure des rangs.
Rien de compliqué dans ce modèle : il s’agit d’une alternance de points ajourés faciles à retenir, de bandes de jersey. Le patron est présenté en deux tailles, mais vous pouvez également l’adapter aux mesures désirées grâces au tutoriel fourni.

jared-flood-woolens-halo

Voici un autre modèle parmi mes chouchous, Traveler un gros col bien enveloppant à torsades.
Différents motifs de torsades sont utilisés pour ce tour de cou tricoté dans une laine bien dense qui met les motifs en valeur.
C’est le must have de l’accessoire « hygge », entendez par là du cocooning. L’accessoire bien-être qu’on aura autant de plaisir à tricoter qu’à porter cet hiver… Un must-have!

jared-flood-woolens-traveler

LE TRICOT C’EST TENDANCE N°6 – WOOLENS de Jared Flood paru aux Editions de Saxe est disponible sur la e-boutique des éditions mais également en bureau de presse au prix de 14,90€.

*Le steek est une technique qui consiste à couper dans le tricot pour ouvrir un gilet qui a été tricoté en rond. Cette technique es très utilisée par les islandais pour ouvrir des gilets qui ont été tricoté en rond. Voici un tuto très détaillé pour transformer un pull en gilet avec explications détaillées de la technique du steek.

 

2 Commentaires

  1. Merci pour l’info sur ce livre! J’adore les modèle Brooklyn Tweed. je les trouve tellement élégants. C’est peut-être aussi du à l’utilisation de laine tweed qui donne ce coté si chic et intemporel. En tout cas, j’adore, mais je ne le trouve pas en bureau de presse….

  2. Je suis ravie que le livre Woolens de Jared Flood ait été traduit en France. j’adore les modèles tricot Brooklyn tweed et je vais l’offrir à une amie qui a du mal avec les modèles anglophones!!!
    Super idée cette version des Editons de Saxe

Laisser un commentaire