Livre DIY : My sweet home – Objets déco au crochet par Caro Tricote

3
706

Je vous ai déjà parlé il y a quelques temps de Caro Tricote du blog Dans ma cachette, la jeune blogueuse et créatrice crochet dont on parle beaucoup en ce moment.
Elle propose des tutos crochet, tricot, broderie et autres DIY faciles à faire et ludiques.

Après vous avoir présenté son partenariat avec Phildar pour le chèche doudou oversize, voici son livre DIY de déco au crochet paru aux Editions Eyrolles « My sweet home – Objets déco au crochet ».

J’avais hâte de découvrir ce manuel de crochet dès sa parution et je ne regrette pas ma précipitation!

my-sweet-home-crochet-caro-tricote

My sweet home – Objets déco au crochet par Caroline Waryn
Editions Eyrolles
11,90€

Cet ouvrage présenté comme un carnet de créations regorge de modèles de décorations au crochet pour la maison originaux, tendances et rapides à faire .

Si vous débutez en crochet, c’est « le » livre idéal pour apprendre à faire du crochet. Il vous donnera aussi envie de passer au prochain projet sans reposer votre crochet avec la satisfaction du Do it yourself (fait-main) en plus.

12 projets déco à crocheter sont proposés pour décorer toutes les pièces de la maison : cache-pot suspendus ou vitaminés, mandala à accrocher, amigurumis culbutos, corbeilles, abat-jour, coussin donut, suspensions, assise de tabouret scandinave, petits cadres, tissage carré granny, abat-jour, plante verte trompe-l’oeil et même des cactus au crochet.

Il suffit de se laisser guider par les pas-à-pas, les explications écrites, diagrammes et photos des différentes étapes de chaque projet.
En annexe, un rappel des bases des techniques et points de crochet pour se mettre en route ou se rafraîchir la mémoire.

J’ai déjà réalisé un napperon, un dessous de tasse et le coussin donut est en cours. J’ai envie de crocheter tous les modèles présentés!

my-sweet-home-crochet-objet-deco-caro-tricote

Amusez-vous à mixer les couleurs, à créer plein de petits napperons à glisser sous vos plantes ou réaliser des corbeilles pour toutes les pièces de la maison en coton, en papier…

Et si vous ne savez pas quoi offrir ou vous faire offrir pour les fêtes, ce petit livre mérite largement sa place sur la liste de cadeaux de Noël!

3 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je tenais à vous remercier pour cet article sur le livre crochet de Caroline Waryn. Je me le suis offert, ça faisait longtemps que je souhaitais apprendre à crocheter. J’ai réussi à passer le cap à grâce à vos conseils et aussi grâce à ce petit livre et aux tuto de Caro tricote qui m’a complètement décomplexée! MErci

  2. Je suis Caro tricote sur son compte Instagram, j’adore ses réalisations! Elle a un talent fou!!! Merci de parler d’elle, elle le mérite.

  3. J’ai déjà réalisé des petit amigurumis de cette créatrice et récemment le petit Ferdinand. J’adore ce qu’elle fait en crochet cette fille. Ca fait un moment qu’il n’y a avait pas eu de créatrice crochet/ blogueuse avec du talent.

Laisser un commentaire