Kit créatif : Little Box of Crochet X Cécile Balladino

9
3714

Dans le monde des box, on connait surtout les beauty box mais elles se déclinent aussi sous de nombreuses thématiques et le crochet en fait aussi partie.

J’ai eu un gros coup de coeur, il y a déjà plusieurs mois pour la box créative spécial crochet « Little box of Crochet » qui nous vient tout droit du Royaume Uni.

Cette box, la première dans son genre, a été crée par Amanda Bloom, une femme créative et passionnée, coiffeuse de profession. Il y a quelques années, elle a du revoir ses priorités et a fermé son salon de coiffure afin de s’occuper de sa fille gravement malade.
Elle souhaitait trouver une activité qui lui permette de se consacrer entièrement à sa fille mais aussi de trouver du réconfort dans ce quelle allait entreprendre.
Le crochet qui était un loisir est devenu une passion. A cette époque, les box commençaient à fleurir un peu dans tous les domaines sauf dans le crochet.
L’idée lui est alors venue de créer cette Little Box of Crochet et c’est un succès.

Si je vous raconte le tout début de cette aventure, c’est pour que vous compreniez que dans ces petites boites, il y a beaucoup d’amour. C’est pourquoi elles sont toujours colorées, gaies, une petite dose de bonheur qui arrive chaque mois dans nos boites aux lettres.

little-box-of-crochet-cecile-balladino

Pour en revenir à cette Little Box of Crochet, c’est une box mensuelle dédiée uniquement au crochet avec des couleurs très girly, pleine de peps remplie de jolies choses pour réaliser un petit projet au crochet dont le modèle a été créé tout spécialement pour la box par un designer crochet différent chaque mois.

Chaque box est donc complètement inédite et c’est à chaque fois une totale surprise! Il n’y a pas de répétition donc pas de risque de lassitude, comme c’est parfois le cas avec les box!

Chaque coffret contient : un modèle surprise, la laine nécessaire à la réalisation du projet, un crochet à la taille requise et des petits cadeaux sur la thématique. L’ouverture de chaque box donne juste envie de faire une petite danse de la joie!

littleboxofcrochet-fevrier2017

Little Box of Crochet – Février 2017

Les laines fournies dans les kits sont choisies avec soin. Elles sont, dans la mesure du possible, choisies « cruelty free », c’est à dire dans les respect du traitement des animaux… Si vous êtes vegan, vous pouvez également demander à ne pas recevoir des laines animales. Information qui sera notée sur votre compte et prise en considération lors de l’envoi des kits. La laine sera alors substituée par une qualité végétale.

Mais vous devez quand même vous demander pourquoi je vous parle d’une box qui vient d’outre manche alors que nous avons des box françaises.  Et bien, il y a plusieurs raisons à cela:

  • La toute première étant qu’à ma connaissance il n’y a pas de box uniquement crochet équivalente en France d’un point de vue autant qualitatif que créatif,
  • Les modèles sont sympas et originaux (par contre uniquement en anglais),
  • Les laines fournies sont de bonne qualité et il est possible de les trouver très facilement près de chez soi,
  • Chaque mois, c’est un nouveau créateur donc on ne se lasse pas du contenu,
  • Les box sont expédiées partout dans le monde,
  • Aussi parce que je suis touchée par l’histoire qui a conduit à cette aventure et je suis ravie du succès mérité de ce coffret,
  • At last but not least, la créatrice du mois de septembre est française et il s’agit de Cécile Balladino!

Cécile Balladino, connue grâce à son blog Eclectic Gipsyland est une créatrice française de crochet dont j’aime beaucoup le travail et l’univers dans lequel elle nous entraîne.
Elle a à son actif deux livres de crochet « Crochet Bohème » et « Au fil des couleurs », de nombreuses parutions dans des magazines créatifs français et internationaux.
Elle donne également des cours de crochet en France et à l’étranger

A travers ses créations, elle apporte, depuis quelques années, un souffle nouveau au crochet. Elle créée des modèles accessibles, originaux, colorés et joyeux d’inspiration bohème pour le plaisir des crocheteurs qui se laissent emporter dans le tourbillon de ses créations comme dans la grand roue d’une fête forraine.

Je ne connais pas le projet contenu dans cette box, mais je suis sûre qu’il sera à son image! Je suis impatiente de recevoir ma box…

cecile-balladino-blog
Cette « Little Box of Crochet » est disponible en quantité limitée et sera expédiée à partir du 20 septembre 2017. Le prix de la box frais de port compris est de £23.90 soit un peu moins de 28€.
Comme toutes les box, il s’agit d’un abonnement mensuel. Si vous ne souhaitez commander que cette box, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment.

Pour commander ou obtenir plus d’informations, ça se passe sur le site Little Box Of Crochet.

 

9 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette box crochet. C’est vrai qu’en France on est un peu pauvre de ce côté. J’ai bien envie de tester une ou deux box. C’est bien si on peu résilié son abonnement facilement. Je ne suis pas sure de suivre la cadence de création avec un coffret par mois. Merci pour cet article.Avec cette grisaille, on a besoin de couleurs!

  2. Oh, encore une box, mais je vais me ruiner à force… surtout qu’l y a bientôt le nouveau Chouette Kit 28 qui va sortir. Tant pis, je suis faible et j’assume!

  3. Je suis abonnée depuis quelques mois la Little Box of Crochet et j’adore le concept. Comme tu dis, les modèles sont vraiment sympas et j’ai découvert des laines de bonne qualité!
    Il y a toujours des cadeaux sympas livrés avec comme des anneaux marqueurs dans la thématique. j’adore.

    J’ai commencé à m’abonner quand j’ai entendu parler de l’histoire d’Amanda et du drame qu’elle et sa fille vivaient par solidarité de mère et aussi pour soutenir ce projet exutoire. Et je n’ai jamais été déçue par une seule box. Je suis d’autant plus ravie que la créatrice de cette box crochet de septembre 2017 soit Cécile Balladino. Je me suis mise au crochet grâce à elle et à son livre Crochet bohème, depuis je ne lache plus mon crochet!

  4. Oh une box crochet, ça me tente bien, mais je ne suis pas sûre d’y arriver en anglais. C’est dommage, j’adore les créations de Cécile Balladino!

  5. J’ai bien envie de tenter de faire du crochet en anglais… Ca pourrait être l’occasion avec une création de Cécile Balladino. Vite avant qu’il n’y ai plus de kit…

  6. Tiens je ne la connais pas cette box crochet mais elle me tente bien. je trouve que nous n’avons pas assez de choix en matière créatif en France. Ce serait bien que quelqu’un se mette à faire des kits mensuels de déco ou accessoires de mode au crochet. Moi j’achète tout de suite!

  7. j’ai bien envie de me remettre au crochet avec une box pareille! Je pense toujours aux enfants et je m’oublie un peu. Il est temps de changer ça 😉
    Merci pour l’info!

  8. Je viens de m’inscrire à cette crochet box mensuelle. Du coup, je ne sais pas si j’aurais celle de septembre en tout cas, j’adore le concept. Bises

Laisser un commentaire