Idées créatives de décorations de Pâques à faire soi-même

0
247

Voici pèle-mêle des petites idées, glanées sur le net, de décorations de Pâques à réaliser avec de la laine. Différentes techniques peuvent être utilisées, le crochet, le tricot, les pompons….et bien d’autres encore.

De quoi s’amuser et occuper les enfants pendant les vacances. Vous pouvez aussi réaliser des petits cadeaux qui feront le bonheur de petits et grands lors de la traditionnelle chasse aux oeufs!

Parmi les tutos créatifs suivants, beaucoup viennent de Pinterest. On pourrait y passer des heures, sur Pinterest, à chercher des idées, à enregistrer des tutos DIY ou encore trouver des inspirations!

Je vous ai fait une petite sélection de pas-à-pas créatifs et inspirations de Pâques pour décorer votre table ou offrir à vos invités ou petits dénicheurs d’oeufs en chocolats.

Je commence avec un petit lapin tout simple qui a été réalisé à partir d’un carré tricoté. Voici une bonne idée pour utiliser les échantillons que vous réalisez avant de vous lancer dans un tricot…
Le pas à pas est très bien illustré pour montrer comment obtenir en quelques pliages et coutures un joli lapin de Pâques!

tuto-lapin-tricot-facile

 

Mais, vous pouvez aussi, comme proposé par le blog aufildesenvies ne pas rembourrer le corps du lapin ni coudre le dessous mais passer un ruban afin de garnir le lapin de petits oeufs ou divers chocolats!

lapin-paques-cache-oeuf

 

Le tuto suivant est un lapin en pompon, le patron idéal pour occuper les enfants pendant les vacances.
Si vous avez de jeunes enfants,  faire des pompons, ça marche toujours. Ils adorent! Que vous ayez le pompon maker ou utilisiez les morceaux de carton à l’ancienne, le résultat sera le même et les petits impressionnés par leurs créations.

Pour réaliser votre lapin de Pâques en pompons, il faut:

  • fabriquer deux pompons de grosseur différente (un pour le corps, l’autre pour la tête) dans des teintes naturelles beiges, marrons jusqu’au gris voire blanc,
  • les assembler,
  • faire des oreilles avec des chutes de feutrine ou de tissu épais et si vous n’en avez pas, le papier de couleur fera très bien l’affaire. Puis, les coller avec un point de colle liquide,
  • coudre des grosses perles noires pour les yeux,
  • une perle rose pour le nez avec du fil de nylon que vous laisserez dépasser pour faire des moustaches,
  • ne pas oublier d’ajouter un petit pompon ou boule de papier/feutrine en guise de  queue. Et le tour est joué!

tuto-lapin-pompon

 

Sur le même principe que les lapins, vous pouvez aussi confectionner des petits poussins et remplacer les perles pour les yeux par des yeux mobiles que vous trouverez en magasin de loisirs créatifs.
Le résultat sera encore plus rigolo!

tuto-poussin-pompon-paques

Internet est une mine d’or d’idées créatives, pas-à-pas et tutos à la pêle. Selon ce que vous aurez envie de réaliser, vous n’avez que l’embarras du choix.
Voici en vrac quelques autres suggestions de créations DIY : chauffe-oeufs au crochet, guirlande lapins au crochet, amigurumi/ doudou poussin, poules cache-oeufs tricotées, chauffe-mug…

doudou-poussin-crochet

Molly projects shot in the studio
Molly projects shot in the studio

oeufs-tricotescache-mug-paques-lapin

tuto-oeuf-crochet

Je vous souhaite de belles créations et de Joyeuses Fêtes de Pâques!

Laisser un commentaire