Crochetez votre sac de l’été « Tropical Bag » de Barjolaine

0
175

Je vous présente Tropical Bagle it-bag crochet incontournable de l’été!
Il s’agit d’un sac entièrement réalisé au crochet, rapide et facile à faire. Le modèle idéal à crocheter cet été et à emporter partout avec soi!

Il a été imaginé par Véronique Chermette, créatrice de crochet et auteur de nombreux livres sur le crochet, connue également sous le pseudo Barjolaine grâce à son blog barjolaine.com.

sac-crochet-tropical-bag

 

Ce sac est très simple à crocheter et c’est aussi le projet parfait pour les débutants. Le plus difficile sera de choisir la combinaison de couleurs…
Ce sac peut être doublé ou non de tissu. Pas de panique la partie couture n’est pas indispensable. La laine a suffisamment de tenue pour pouvoir se passer de doublure tissu.

Il est orné d’anses en bambou amovibles qui permettent de laver votre sac sans les abîmer! Grâce aux boutons cousus de part et d’autre des bordures.
Les anses ne sont pas fournies avec le kit mais elles sont disponibles dans presque toutes les merceries, prévoir des anses rondes de 18 cm ou ovales 13 cm x 18 cm.

Une fois terminé, le sac mesure 25 à 28 cm de profondeur et 45 à 48 cm de large et il se crochète avec un crochet 4mm.

Cinq pelotes sont nécessaires à la réalisation et un crochet 4 mm:
– 3 pelotes pour la réalisation des carrés de 3 couleurs différentes mais assorties,
– 2 pelotes d’un même coloris pour le tour du sac.

Il est composé de 16 carrés au crochet. Le diagramme est le même pour les 16 motifs et il se mémorise dès le premier .

Ces carrés sont ensuite assemblés pour former un grand carré qui sera ensuite bordé de rangs de mailles serrées. Il n’y a vraiment aucune difficulté à réaliser ce sac d’été.

tropical-bag-stone-washed-triscote-veronique-chermette

Le kit est disponible sur le site de trIScote dans différents assortiments de couleurs très estivales avec les nouvelles couleurs de la gamme.

A vous de jouer!

Laisser un commentaire