Nouveau CAL Scheepjes Hygge : étole au crochet et broderie

4
2530

Scheepjes, la marque de laines à tricoter néerlandaise vient tout juste de présenter, Hygge, son tout nouveau  CAL 2017 (Crochet Along = projet crochet au long cours).
Le modèle de ce CAL est une étole d’inspiration scandinave brodée au point de croix. Elle a été créé par la designer crochet Kirsten Ballering du site Haak Maar Raak.

Hygge (prononcez « Hoo-ga ») est un mot danois qui signifie « atmosphère douillette ». La créatrice s’est inspirée de cette notion de confort que l’on ressent dans un environnement chaud et accueillant ou en buvant un thé lové dans un sofa confortable pour créer cette superbe étole qui recouvrira bientôt nos épaules.

Ce CAL Hygge commencera le mercredi 15 février. Le réalisation de l’étole se déroulera sur 14 semaines .
Chaque mercredi une nouvelle partie du patron sera dévoilée de façon à avancer progressivement sur ce projet crochet de longue haleine.
Les explications sont en anglais avec indications UK et US de la terminologie des points de crochet.
Pas de panique si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, un groupe Facebook francophone CAL Hygge en français – Scheepjes CAL 2017 a été spécialement créé  pour partager vos avancées mais aussi trouver de l’aide si besoin. N’hésitez pas à le rejoindre.

En plus des explications écrites, des vidéos explicatives seront disponibles sur le site de Scheepjes, sur la chaine Youtube It’s all in a Nutshell afin de vous aider dans la réalisation des différentes étapes.

Petite précision qui peut avoir son importance pour les gauchers qui ne trouvent que trop rarement des tutos adaptés, les vidéos seront proposées en deux versions : pour les crocheteurs droitiers et pour les gauchers!

cal-scheepjes-2017-hygge

A l’issue de ce CAL, vous obtiendrez une étole rectangulaire de belle dimension 190cm x 35 cm tout en combinant du crochet et des techniques de broderie. Un chose est sûre, vous n’allez pas vous ennuyer lors de la réalisation de ce projet.

Pas de panique en entendant parler de broderie sur une pièce crochetée, il s’agit tout simplement de point de croix.
Si vous n’en avez jamais fait, ce n’est pas un problème non plus.  A chaque étape, des vidéos sur les différents points et techniques à aborder seront mises en ligne.
De nombreux conseils et astuces seront également donnés au fur et à mesure pour faciliter le travail et obtenir des finitions parfaites.

cal-hygge-teaser

Quatre kits sont disponibles, avec au choix les coloris Rainbow, Jewel, Pastel et Danish Mermaid.
Les quatre nuances sont assez différentes mais toutes intéressantes, le plus dur sera de choisir.

Dans ce kit conditionné dans une boite en carton, vous trouverez la quantité de laine nécessaire pour faire votre châle soit 10 pelotes de laine Stone Washed de Scheepjes et 11 pelotes de 25 g de coton Catona de Scheepjes, deux aiguilles à broder, un anneau marqueur et diverses petites surprises.
Pour réaliser cet accessoire, vous aurez besoin d’un crochet n°4,5 qui n’est pas fourni dans le kit.
Si vous n’en avez pas, soyez prévoyante et munissez-vous du bon numéro pour éviter de vous retrouver bloquée, faute de matériel, le jour du démarrage du CAL.

scheepjes-cal-2017-hygge-colors

cal-hygge-mermaid

Pour la France, ces kits sont disponibles en précommande chez trIScote. Il vous seront livrés quelques jours avant le début du CAL soit un peu avant le 15 février.

Alors, lequel allez-vous choisir?

4 Commentaires

  1. Oh, dans quoi vous vous embarquez les filles??? C’est de la broderie sur du crochet…. c’est chaud!
    En tout cas, bravo à la créatrice de cette étole Hygge, elle est super belle. Je vous laisse le cal mais par contre, je vais regarder de plus près cette laine stone washed de scheepjes, j’aime bien l’aspect! Bon CAL!

  2. J’ai commandé le kit Jewel pour faire l’étole Hygge au crochet. J’ai déjà entendu parler des laines de la marque Scheepjes mais je ne les ai jamais tricoté et ce sera aussi ma première participation à un crochet along sur Facebook. Et bien, je vais tester tout ça. Merci pour l’info

  3. Ca m’a l’air super compliqué de broder sur du crochet. Je ne suis pas sûre d’avoir envie de tenter l’expérience pour me planter et ensuite avoir une serpillère. Ca serait dommage et puis comme les kits partent comme des petits pains autant laisser « mon » kit à quelqu’un qui en fera meilleur usage.
    En tout cas, je suis curieuse de voir les différentes réalisations!

Laisser un commentaire