« Bullet journal pour tricopathe » de Mélise Carrara Editions Eyrolles

3
468

Avez-vous entendu entendu parler du Bullet journal ?
Le « Bujo » pour les intimes est une méthode d’organisation hyper tendance à mi chemin entre agenda et journal intime qui permet d’organiser précisément emploi du temps, journée, semaine voire même année en fonction des besoins de chacun.

A la base pour créer un Bullet journal, pas besoin d’application smartphone ni d’agenda particulier. Il suffit juste de s’équiper d’un carnet A5 à lignes, de crayons et de suivre une méthode précise  et efficace qui permet de s’organiser d’après ses objectifs, mais aussi d’optimiser son temps et sa créativité.
Je ne vais pas vous apprendre à créer un bullet journal, il y a des sites super bien faits pour cela.
J’opte pour la « méthode feignasse » avec le bullet spécial tricoteurs intitulé Bullet Journal pour tricopathe de Mélise Carrara paru aux Editions Eyrolles.

Vous avez probablement déjà vu sa couverture, il fait le tour des blogs tricots et réseaux sociaux en ce moment. C’est « the » sortie tricotesque de la rentrée!

bullet-journal-tricopathe

Bullet journal pour tricopathe de Mélise Carrara paru aux Editions Eyrolles
Prix de vente conseillé 16€

Mélise Carrara alias La Boutiqueuse l’a fait pour nous. Et elle l’a super bien fait! Tout y est, nos moindres souhaits et envies d’accros du tricot y sont répertoriés! C’est exactement ce que j’aurai voulu mais en mieux!

J’étais un peu sceptique au début mais après l’avoir vu en vrai, je peux vous dire que c’est vraiment le Bujo à mettre entre les mains de tous les addicts du tricot.

Nous n’avons plus d’excuses pour ne pas terminer un tricot ou l’oublier dans un sac au fond d’un placard. Il y a tout dans ce livre pour nous aider à nous organiser dans nos encours, prévoir les futurs projets, et compulser tout ce qui touche au tricot :

  • stock de laine et organisation du stash (et oui, il faut le vider un peu avant de passer à la page suivante…),
  • shopping list,
  • page qui répertorie les marques de laines teintes à la main,
  • patrons/ projets,
  • liste des podcasts tricot à la une,
  • projets tricot des 4 saisons pour noter les modèles que vous souhaitez tricoter au fil de l’année,
  • lexique du vocabulaire tricot français/ anglais,
  • calendrier pour noter les dates tricots à ne pas manquer (soirées tricot, salons créatifs….),
  • une partie sur la création des chaussettes avec tableau de mesure cm/ taille de chaussures,
  • organisation de KAL,
  • cadeaux tricot à faire,
  • rappel couture grafting….

En j’en passe…

Vous l’avez compris, le Bullet journal pour Tricopathe est le compagnon indispensable de toute tricoteur compulsif ou pas qui souhaite être organisé sans jamais y arriver ou tout simplement pour noter dans un joli carnet toutes les informations relatives à leur passion.

Un must have!

Pour commander votre exemplaire, ça se passe ici  : Bullet journal pour tricopathe !

3 Commentaires

  1. Merci, merci:!!! Je cherchai un cadeau pour une collègue de boulot tricoteuse et comme je n’y connais rien au tricot, je ne savais pas quoi ui acheter. Je crois que ce bullet journal pour tricoteur va lui plaire! You made my day 😉

  2. J’ai commencé à en faire un de « boulette » journal, mais je ne suis pas très organisée alors j’ai un peu du mal. Je crois que moi aussi je vais faire ma feignasse et l’acheter tout fait ce bullet journal pour tricotpathe. Merci pour l’article!

  3. Oh, mais c’est exactement ce qu’il me faut!!!! J’ai des encours tricot partout et j’en retrouve régulièrement dans de spalcards que j’avais oublié…. Je vous souvent des nfos tricot et je ne sais jamais ou les noter. Je fil l’acheter ce Bullet journal pour tricoteuses!

Laisser un commentaire