Trio d’aiguilles à tricoter pour petits diamètres addiCraSyTrio, un must-have!

2
1592

Si vous êtes comme moi et aimez tricoter des chaussettes (ou avez envie d’en tricoter) mais que les 5 aiguilles ne vous conviennent pas, que le magic loop vous agace avec son cable à tirer et que les aiguilles courtes vous donnent des crampes dans les poignets, alors ce qui suit risque de vous intéresser!

Après les sock wonder, aiguilles circulaires spéciales chaussettes de 25cm avec une pointe très courte et une pointe plus longue pour une tenue en main facile, sortie il y a quelques mois, la marque allemande d’aiguilles à tricoter Addi propose une toute nouvelle gamme d’aiguilles à chaussettes : les addiCraSyTrio!

addi-crazy-trio-aiguilles-chausettes

Aiguilles AddiCraSyTrio de Addi
A partir de 14,95€

AddiCrasyTrio, c’est un set composé de 3 petites aiguilles flexibles et maniables d’environ 21 cm.  Ces aiguilles sont idéales pour tricoter des petits diamètres comme les chaussettes, les gants, les poignets, les manches ou vêtements de bébé.

C’est un compromis entre les aiguilles doubles pointes et le magic-loop.
Les mailles sont réparties sur 2 aiguilles et on tricote avec la 3 ème aiguille. Les aiguilles étant articulées grâce au système de câble propre à la marque Addi, elles se prennent bien en main, les doigts peuvent bouger et ne sont pas crispés sur les aiguilles.

addicrasytrio-aiguilles-chaussettes-ergonomiques

Vous devez vous demander pourquoi encore une autre sorte d’aiguilles à chaussettes? Et bien, je pense que ça répond vraiment à un besoin des tricoteuses.
Le confort de tricot est de plus en plus important et surtout sur des petits diamètres, on ressent plus rapidement l’inconfort de la position selon notre façon de tricoter!

Après avoir testé différentes méthodes et types d’aiguilles pour tricoter les chaussettes, je pense que ce jeu d’aiguilles AddiCrasyTrio est la solution que me convient le mieux.
Je les ai testées en numéro 2,5mm pour finir une paire de chaussettes qui traînait depuis un moment dans un sac tricot…
Elles sont légères, faciles à manier, agréables à tenir, ne font pas mal aux mains et surtout ne laissent pas de « trous ».
Je n’ai pas encore tricoté une paire entière avec, mais je pense les utiliser prochainement en 4,5mm pour tricoter des grosses chaussettes de randonnée. Ca m’évitera aussi de casser à nouveau mes aiguilles en bois…

A chacune de trouver le type d’aiguilles qui lui convient pour tricoter des petits diamètres.
Personnellement, je suis  enfin convaincue par des aiguilles qui permettent de tricoter en rond sur un petit nombre de mailles. Je devrais donc rapidement voir baisser mon stock de laines à chaussettes…

Vous pouvez retrouver les aiguilles addiCraSyTrio du 2 mm (et même 2,25mm) jusqu’au 4,5 mm dans la boutique de laine en ligne trIscote.

2 Commentaires

  1. Je ne connais pas ce genre d’aiguille, ça m’intrigue et ca pourrait me plaire.
    Je n’aime pas le magic loop, ni les 5 aiguilles donc je ne fais pas de chaussette, mais je testerai bien!!!

  2. Je les ai vues à Felletin sur le stand de trIScote mais vous n’en aviez plus. J’étais déçue mais au moins je les ai vues et ça m’a bien plus au niveau de la conception. Du coup, j’en ai commandé!!! Merci à vous pour la découverte.

Laisser un commentaire