1 pelote = 1 châle – Katia Paint modèles crochet et tricot offerts

0
96

Je cherchais une pelote de laine « Ravinala » de chez Plassard pour tricoter le « Cosy Châle » de Caro Tricote, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur dans les  magasins de laine près de chez moi…
Alors en attendant de passer commande en ligne et pour ne pas repartir les mains vides, je me suis laissée tenter par une pelote de laine aux couleurs automnales de la gamme « Paint » de chez Katia.

Paint, c’est une gamme de laine multicolore/ bayadère déclinée en 12 nuances. Elle est conditionnée en grosse pelote de 150gr soit 540 mètres de fil qui permet de tricoter un châle ou un foulard avec une seule pelote ou un poncho avec 2 pelotes.
  • Se tricote avec des aiguilles n°4.5/5
  • Crochet n°3.5/4
  • 18 mailles sur 24 rangs
  • 80% Acrylique 20% Laine
  • Prix de vente : 9,95€

laine-katia-paint

Pour tout achat d’une pelote, 3 modèles sont offerts pour réaliser au choix un châle/chèche au tricot ou au crochet avec une pelote ou un poncho avec deux pelotes.

J’ai réalisé le châle asymétrique au crochet d’après le patron offert dans le coloris n°53 (tons d’automne). Le modèle est très facile et rapide à réaliser. Il est également accessible aux débutants ;-).

chale-crochet-katia-paint
Le fil est plutôt agréable à travailler malgré la part importante d’acrylique dans sa composition. Il comporte d’autres avantages :
  • C’est un bon fil facile à utiliser, qui ne se dédouble pas, pour faire ses premiers pas  dans le monde du tricot ou crochet et obtenir rapidement un résultat satisfaisant,
  • Les couleurs sont harmonieuses, variées et se marient bien entre elles,
  • Le rapport qualité/prix/métrage est très intéressant et permet d’obtenir des ouvrages sympathiques et colorés sans se ruiner : accessoires, vestes, pull, couvertures…

1-pelote-1-chale-katia-paint
Voilà, vous avez un aperçu de l’envergure du châle… La taille n’est pas mal avec une pelote, mais si comme moi, vous aimez être bien emmitouflée, je vous conseille quand même d’utiliser une deuxième pelote pour plus de confort.

Vous pouvez aussi retrouver les explications gratuites de ce modèle de chèche au crochet mais également celles du poncho et foulard tricotés sur le site des laines Katia.

Laisser un commentaire